Liposuccion

Alliant à la fois les compétences et l'expérience de nos chirurgiens et collaborateurs avec les dernières technologies et équipements les plus récents, nous vous offrons aujourd’hui un large éventail de services en intervention plastique

La liposuccion 

La liposuccion est un traitement technique qui permet de traiter les surcharges graisseuses localisées. Il s’agit d’un procédés qui a été mis en place il y’a déjà plus d’une trentaine d’années et qui a révolutionné la chirurgie de la silhouette en évitant d’endommager et de disséquer la peau. La cicatrice en cas de liposuccion ne dépasse pas les 4 centimètres ce qui en fait une technique extraordinaire et la plus pratiqué dans le monde.
Il est important de noter que la liposuccion n’est pas une procédure faite pour maigrir, mais peut agir comme un booster.

Quelles sont les zones accessibles pour une liposuccion ?

    • Il y’a des zones du corps qui sont très favorables à la liposuccion comme
       le double menton
    •  les seins
    •  l’abdomen
    •  les hanches
    •  la culotte de cheval
    •  la face interne des cuisses
    •  la face interne des genoux
    • les chevillesIl est important de noter que la liposuccion n’est pas une procédure faite pour maigrir, mais peut agir comme un booster.

    L’intervention 

    Initialement le chirurgien commence par examiner la patiente et délimite les zones d’intervention en désignant les degrés d’aspiration de chaque zone. Les futures cicatrices peuvent être dessinées avant l’opération de manière à les dissimuler. L’intervention se passe sous anesthésie locale ou générale en
    fonction des zones à traiter.
    Le chirurgien introduit une canule en faisant un mouvement de va et vient très lent, l’aiguille aspire la graisse progressivement. A l’aide d’un fil résorbable, les incisions sont fermées et recouvertes d’un pansement.

    Points importants 

    $

    La pratique de la liposuccion repose sur la capacité de rétraction de la peau. Plus on vieillit plus cette élasticité devient contestable.

    $

    L’intervention ne constitue aucun danger pour la santé et comporte des risques quasi-nuls.

    $

    Des douleurs et désagréments post opératoire se dissipent au bout d’une dizaine de jours. Le patient devra porter une gaine pendant ces premiers jours.

    $

    Le résultat définitif apparait au bout de 2 mois.

    $

    Le chirurgien n’enlève jamais plus de 5 litres de graisse par intervention pour éviter les complications.