Le lifting Cervico-facial 

Joues, bajoues, ovale du visage, tempes et sourcils sont autant de parties du visage et du coup, qui s’affaissent et se relâchent avec l’âge, le lifting cervico-facial à pour but de remédier à toutes ces imperfections, en restaurant l’architecture et les structures du visage et du cou, il ne s’agit en aucun cas de modifier l’aspect du visage.

La méthode

Une correction de l’affaissement du muscle est effectuée, on adapte la peau en évitant l’excédent aux novelles courbures du visage. Ces deux actions cumulées permettent d’obtenir un résultat naturel.
Les incisions sont cachées dans la chevelure, et derrière les oreilles. Les cicatrices sont pratiquement illisibles sur le visage. En complément à cette intervention une injection de produit de comblement du type acide hyaluronique peut être indiquée.

Les techniques complémentaires

Le lifting frontal : Permet la correction du front des rides, l’excédent de peau sur les paupières, la ride entre les sourcils et les pattes d’oies.

Le lifting temporal : Comme son nom l’indique, cela concerne la région de la tempe. Ce lifting est particulièrement indiquer en complément quand il y’a une chute de la paupière supérieure.

Le lifting cervical : Il intervient sur la partie du tiers inférieure du visage pour corriger l’excédent de peau ou de gras au niveau du cou et la mention, voire au niveau de l’ovale.

Le lifting Centro-facial : Ce lifting est rarement entrepris, et ne convient pas dans la plupart des cas, il intervient au niveau des pommettes, il permet d’établir une traction verticale sur celle-ci, il est indiqué dans de rares cas, pour corriger les cernes et les paupières.

Le lifting facial endoscopique : Concerne la région du tiers moyen du visage, cette technique alternative, se fait en insérant une petite caméra, ce procédé efface l’affaissement de la peau et supprime les traits marqué, le résultat est un regard plus ouvert et relaxé. Cette technique n’est pas très rependue.

La préparation

Après une première visite chez le praticien, un bilan sera élaboré, en collaboration avec l’anesthésiste, cela aura pour but d’élaborer un protocole et délimiter les zones sur lesquels il faut intervenir. Il faut impérativement arrêter la prise d’aspirine pendant les 10 jours qui précède l’intervention et un jeûne total du patient sera observer, 6 heures avant le lifting cervico-facial.

L’anesthésie 

Il y’a théoriquement, deux options pour l’anesthésie, générale ou locale, la décision est prise à la suite de la première consultation suivant les préconisations du médecin. Dans la grande majorité des cas, on opte pour une anesthésie générale avec une hospitalisation qui dure entre 1 ou 2 jours.

La durée

La durée de l’intervention, dépend du nombre est de la nature des actes chirurgicaux. Comme elle se déroule généralement sous anesthésie générale, elle nécessite une nuit d’hospitalisation. Des œdèmes indolores disparaissent à partir de la deuxième moitié du premier mois suivant l’intervention.

La convalescence

Lifting cervico-facial

On peut observer un léger gonflement quelques jours après l’intervention, des œdèmes au niveau du cou et du menton, une tension douloureuse parfois derrière les oreilles. Ces gonflements disparaitront progressivement et au bout de 15 jours.

Le résultat 

Le résultat final ne se manifeste qu’au bout de deux mois, dans certains cas le processus s’achève au bout de 6 mois. L’avantage du lifting cervico-facial, c’est le résultat naturel.