Botox, lissez les rides du visage

L’injection de Botox est un traitement simple et comportant de faibles risques, permet de réduire les rides et les signes de vieillissement de l’épiderme. Il existe plusieurs techniques qui permettent de réduire considérablement les rides du visage et du cou. La toxine botulique est un traitement qui peut être très efficace pour certaines personnes.

Es-ce douloureux ?

Vue la quantité très fine qui est injectée, la plupart des personnes ne ressentent aucune douleur Pour certaines zones, spécialement sensibles, une pommade anesthésiante est appliquée avant l’intervention, cela permet de désensibilisé cette zone et rendre l’injection plus confortable.

Combien de temps prend l’intervention ?

Les injections botuliques en elles-mêmes durent entre 5 et 10 minutes, néanmoins un protocole initial en plus des photos prisent pour visualiser l’avant-après sont nécessaires, donc toute l’opération dure généralement dans les 30 minutes.

Quand pourrais-je voir le résultat ?

Dans les 15 minutes qui suivent l’injection, un léger gonflement cutané sur les zones traitées apparait, il n’y a pas de résultats immédiats. Graduellement pendant les 72 heures qui suivent l’intervention, le gonflement s’estompera et le résultat final sera alors visible. Il est possible de se maquiller dans les 30 minutes qui suivent l’injection.

Y’a-t-il des effets secondaires ?

Dans la plupart des cas il y’a une légère dilatation musculaire, un léger gonflement cutané et dans certains cas plus rares des ecchymoses peuvent survenir. Exceptionnellement des symptômes de la grippe peuvent apparaitre pendant 1 ou 2 jours, des infections cutanées et des réactions allergiques.

Quel est La longévité du traitement au Botox?

La durée de l’effet lisse de la peau dépend de ses qualités d’élasticités elle oscille entre 3 et 9 mois. Un petit pourcentage de patients, peuvent développer une forme de résistance à la toxine botulique et dans ce cas la durée de l’effet est fortement écoutée.

Quels sont les contres indications ?

Toutes personnes souffrantes d’une maladie associée à une faiblesse musculaire, myasthénie, dystrophie musculaire, la grossesse et l’allaitement.
Il faut impérativement écarter la prise d’antibiotiques ou d’anti-inflammatoires durant la semaine qui précède l’intervention.