Types des prothèse dentaires

Il existe plusieurs sortes de prothèses dentaires. Examinons les tours à tour :

types prothèse amovible

Prothèse totale :

Comme son nom l’indique cette prothèse est adaptée s’il ne vous reste plus de dents.

Prothèse partielle :

La prothèse dentaire amovible partielle s’adresse aux personnes s’adresse aux personnes auxquelles ils manquent des dents mais qui en disposent encore assez pour pouvoir fixer la prothèse. Un exemple est la prothèse à base métallique

Prothèse dentaire à base métallique

Dans le cas d’une prothèse dentaire à base métallique, il faut donc noter qu’il est nécessaire d’avoir des dents qui serviront de point d’ancrage à cet appareil dentaire. Or, comme on le sait, les dents sont des organes fragiles. La fixation de la prothèse dentaire peut en effet abîmer les dents qui de point d’ancrage. Il est donc possible que votre prothésiste dentaire vous propose en parallèle de poser des couronnes pour protéger la partie de votre dentition qui sert de point de fixation.

Cependant, il faut noter que ces prothèses dentaire à base métallique brillent par leur légèreté et leur bonne adaptation à la bouche des patients. La majorité d’entre eux se déclare en effet satisfait de ce dispositif.

Il existe d’autres prothèses qui utilisent les couronnes se sont les prothèses téléscopiques. Elles se servent de deux couronnes pour se fixer. Dans ce cas, il est donc nécessaire de se faire poser une double couronne. L’avantage de cette prothèse est qu’elle est facile à enlever.

Prothèse dentaire et hygiène :

Il est nécessaire de rappeler que l’entretien de votre appareil est important. Surtout si vous avez une prothèse partielle. En effet, les impuretés ont tendance à se déposer aux alentours des crochets. Il faut donc se brosser les dents régulièrement pour éviter les mauvaises surprises

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*