Le soutien-gorge interne, une alternative aux traditionnelles chirurgies de correction de la poitrine

Pour les femmes, les effets les plus gênants du vieillissement sont le manque du volume de leurs poitrines et la ptose mammaire. Les tissus conjonctifs de la poitrine qui aident à maintenir l’intégrité structurale perdent leur élasticité au fil du temps.

Au cours des dernières années, les interventions du redrapage du buste ont subies d’énormes progrès. D’ailleurs, l’une des dernières innovations est le placement d’un soutien-gorge interne au lieu des implants mammaires. Il s’agit d’un tissu biocompatible utilisé en combinaison avec une chirurgie de mastopexie traditionnelle pour soutenir les seins et retarder davantage les effets du vieillissement et minimiser l’affaissement.

En savoir davantage

Le redressement chirurgical de la poitrine se fait à travers l’utilisation de matériau biopolymère qui est tissé et façonné pour fournir un soutien supplémentaire après une chirurgie lifting mammaire.

Le polymère est produit par un processus de fermentation biologique pour s’assurer de la sécurité de son usage interne.  À l’instar des sutures absorbables, il est censé produire seulement une réaction inflammatoire minimale et se dégrader naturellement au fil du temps. Cela favorise le développement naturel de tissu conjonctif autour d’une manière spontanée.

Bien que cette technique offre une approche innovatrice des chirurgies mammaires reconstructrices ; elle aussi utilisée pour d’autres objectifs telles que la correction des défauts de la paroi abdominale.

Comment cela fonctionne ?

Au cours de l’intervention, le chirurgien insère le tissu dans la partie inférieure de la poitrine, puis il le suspend à la paroi thoracique pour soulever et redresser les seins. Cela offre renforce les zones du sein affaiblies ou qui ont perdu de l’élasticité.

Comme toute correction chirurgicale de la poitrine, les patientes peuvent souffrir d’infection, douleur, saignement, hématome et d’inflammation. Toutefois, il s’agit d’une nouvelle technique de redrapage du buste. Le soutien-gorge interne dure plus longtemps avec des résultats aussi satisfaisants que ceux procurés par les chirurgies mammaires traditionnelles.