Pour ne pas vieillir tôt…

Les rides, comment les éviter ?  c’est la  question que la plupart des femmes se posent à la trentaine. Les sillons sont les premiers signes du vieillissement de la peau. Leur apparition est  inévitable. Heureusement, pour nous, ils peuvent être atténués. Des milliers d’astuces permettent de prévenir l’apparition rides. Ce sont des précautions à prendre pour que la peau ne vieillisse pas tôt.

Parmi ces précautions : manger sain, faire une activité physique, ne jamais oublier de se démaquiller, éviter le tabac, ne pas consommer trop d’alcool, dormir bien, utiliser des crèmes hydratantes, faire des masques naturels et surtout ne pas s’exposer au soleil.  J’ajoute aussi le fait de ne pas trop stresser.

Les bons vivants ne vieillissent pas tôt

Le stress est très mauvais pour la santé. Certes qu’il est très difficile à éviter de nos jours. On peut quand même essayer de ne pas stresser à la moindre des choses. Je connais des filles qui stressent rien que parce qu’elles ne réussissent pas à perdre la graisse du ventre. Faites une liposuccion les filles et oubliez vos craintes une fois pour toutes ! ça sert à rien de stresser ! Le stress fait vieillir !

Dans la vie il faut être optimiste et il faut garder toujours sa confiance en soi. Ces deux qualités, être optimiste et avoir confiance en soi, chargent l’esprit d’une énergie positive, une énergie capable d’apaiser le physique et le moral. N’oubliez surtout pas que le vieillissement n’est pas seulement une question de rides : on peut se sentir vieux à 25 ans comme on peut se sentir jeune à 50 ans. Ça se passe dans la tête et j’accorde à ce point trop d’importance.

Il faut patienter, le résultat n’est pas automatique              

Pour prévenir le redoutable coup de vieux, il faut faire les soins régulièrement. Notre peau a besoin d’être nourrie surtout à partir de l’âge de 30 ans.  Certains soins nécessitent de patienter plusieurs mois :  un, deux ou trois mois, tout dépend cas…Patientez c’est bien ce qu’il faut faire. Acheter un produit cher et l’appliquer une seule fois, n’est pas suffisant.  Il faut continuer le traitement sans être déçu dès le premier jour d’essai.  Mais attention, il faut utiliser les bons produits. Consultez un dermatologue. C’est très important. Lui seul pourra connaître toutes les caractéristiques de votre peau et vous prescrire le traitement adéquat.

Quelle est la cause du vieillissement de la peau ?

Le collagène maintient la fermeté de la peau. L’élastine assure son élasticité. Avec l’âge, le taux de ces deux protéines, diminue progressivement ce qui entraîne une déshydratation de la peau d’où l’apparition des rides. Les solutions esthétiques non invasives qui cherchent à rajeunir le visage tendent à stimuler la fabrication du collagène et des fibres élastiques.

Rajeunir le visage : les soins les plus efficaces

La médecine esthétique offre plusieurs types de traitements qui permettent de rajeunir le visage et de lui rendre son éclat. Les traitements les plus effectués de nos jours, sont les injections d’acide hyaluronique, la radiofréquence, le misolift, les injections Botox, les injections PRP (Plasma riche en plaquette) le lipofilling pour combler la perte de volume, les fils tenseurs…Chacun de ces traitements nécessite de faire des séances espacées de quelques jours ou de quelques mois selon le cas. Les résultats sont très satisfaisants, ils durent longtemps mais, pas à vie…Il faut refaire le soin pour maintenir l’hydratation de la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*