Je m’engage à prendre soin de moi-même après une liposuccion

La liposuccion est une procédure très courante, mais c’est une opération après tout, donc il est préférable de prendre soin de vous correctement avant et après cette intervention, et de suivre les instructions de votre chirurgien afin d’accélère votre guérison. Alors si vous envisagez une liposuccion, voici quelques consignes que vous devrez suivre dans le cadre de vos soins ultérieurs.

Vêtements de compression

Pendant les 2 premières semaines, un vêtement de compression doit être porter tout le temps, vous devrez porter des vêtements lâches pendant un certain temps est c’est parfaitement normal et attendu. Vous pourriez même avoir un peu de vertige les deux premières fois que le vêtement de compression est retiré, il faut que vous ayez quelqu’un à proximité pour votre première douche.

Hygiène 

Il est important de se laver chaque jour, de nettoyer les sites d’incision et de remplacer les coussins et les vêtements, mais absolument pas de trempage. Cela signifie qu’il n’y a pas de bains à remous, de piscines ou de bains pendant 4-6 semaines après la chirurgie.

Après la liposuccion le drainage des fluides des sites d’incision dure entre 24 et 72 heures, donc vous devrez placer des tampons absorbants sur les sites d’incision à l’intérieur de votre vêtement de compression pour absorber le fluide

Restez en mouvement

Après la liposuccion, vous devrez éviter de rester assis durant des périodes prolongées pendant au moins 6 semaines, vous devez vous déplacer, vous lever et vous promener dans la maison, ceci est pour empêcher les plis de se former dans la peau, mais sans aucune activité intense.

Reprise des exercices

Peu de temps après la chirurgie de lipoaspiration. Après environ 4 à 7 jours, vous pouvez reprendre l’exercice doux lentement et augmenter progressivement l’activité chaque jour, mais vous ne pouvez pas reprendre vos séances d’entraînement normales pendant un mois, plus longtemps si elles sont vraiment rigoureuses.

Massages

Pour éviter le creusement et le durcissement des grumeaux qui sont communs en particulier sur la zone traitée, des massages seront nécessaires, de sorte que tous les grumeaux disparaissent progressivement.

Prise des médicaments

Il faut prendre les médicaments tel que prescrit (ne jamais prendre les aspirines ou des produits contenant de l’aspirine avant d’être approuvé par votre chirurgien). Dans la plupart des cas, un médicament contre la douleur doit être pris avec des aliments pour prévenir la nausée et aussi des antibiotiques pour diminuer les risques d’une éventuelle infection.

prendre soin de moi-même après une liposuccion

C’est vrai que la liposuccion est une chirurgie qui peut être douloureuse durant un certain temps, mais en vous donnant la chance de guérir correctement et rapidement, vous pouvez concrétiser les résultats de votre opération esthétique dans les brefs délais, et qu’après votre rétablissement, vous vous sentirez très bien dans votre corps et vous vous féliciteriez vous même d’avoir suivi les instructions convenablement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*