• Le petit bedon

    Le petit ventre rond (au-dessous de l’ombilic) concerne surtout les femmes. Il est celui qui pose le moins de problèmes pour une liposuccion quand la peau n’a pas été trop abîmée par des amaigrissements ou des maternités répétées.
  • Le gros ventre

    Le gros ventre (au-dessus et en-dessous de l’ombilic) concerne surtout les hommes. Qu’est-ce qui donne un gros ventre ? Premièrement l’excès de poids est dû au fait que la graisse vient se loger à cet endroit et pas ailleurs. Le surpoids s’aggrave généralement au fils des années.
  • L’opération

    Le chirurgien fait de 1 à 3 incisions dans la surface pileuse du pubis, à l’ombilic ou les deux. Il laisse 1 à 2 cm de graisse à la face profonde du derme pour obtenir une épaisseur uniforme. Chez les moins jeunes, il retire moins de graisse car la faculté de rétractation de la peau est moins bonne.

    Le patient porte un pansement compressif modeleur pendant 5 à 8 jours.
  • Les suites

    Elles se limitent à une impression de courbatures, des ecchymoses relativement importantes pendant trois ou quatre semaines. Le temps de récupération est de deux à trois jours.
  • Les résultats

    Le résultat est visible dès le pansement retiré et total au bout de 2 mois environ. Si la peau s’avère très détendue, une plastie abdominale peut être nécessaire.