Les prothèses pectorales sont utiles pour les hommes dont le développement des pectoraux est faible ou pour les hommes qui n’arrivent pas à développer les muscles de leur torse malgré un maximum d’exercices physiques. L’augmentation de la poitrine masculine est également utile pour les hommes avec des malformations congénitales musculaires.

> L’opération

L’opération se passe sous sédation intraveineuse et se fait en ambulatoire. Grâce à une incision dans l’aisselle, les implants sont introduits sous les muscles pectoraux.

L’intervention se fait sous endoscopie. Des micro-instruments et une micro-caméra sont introduits sous la peau par une petite incision, cette méthode permet au chirurgien de travailler avec précision.

Les implants sont maintenus en place par la partie supérieure du muscle pectoral. La fonction du muscle reste inchangée, intacte.

Les implants sont de formes et de tailles différentes. Le chirurgien prend les mesures exactes pendant la première consultation. Les implants sont commandés à la demande et sur mesure. Il peut y avoir un délai de livraison de trois semaines.

> Les suites

Les premiers jours après l’opération, le torse peut être sensible. Les points de sutures sont retirés environ dix jours après l’opération. Il est recommandé de reprendre des activités quotidiennes légères aussitôt que possible. Vous devez limiter vos activités physiques jusqu’à trois semaines après l’intervention. Après trois semaines, vous pouvez reprendre tous les efforts physiques et sportifs.

> Les résultats

Le résultat est immédiat et définitif.