Tout ce que vous devez savoir sur le maquillage d’une peau mature ?

Avec le temps qui passe, votre visage évolue en laissant apparaitre des signes de vieillissement qui peuvent être gênants, il devient donc nécessaire de recourir à une routine beauté adaptée aux peaux matures afin d’atténuer ces vilains signes de l’âge en quelques coups de pinceaux.

Bien hydrater sa peau

Une peau mature a tendance à être sèche, il est donc recommandé de la nourrir à l’aide d’une crème hydratante de nuit sans oublier d’opter pour une crème de jour lissante avant de commencer votre séance maquillage du matin, elle atténuera les rides et les ridules tout en lui donnant un aspect lisse.

Maquiller légèrement son teint

Il est important de veiller à bien choisir son fond de teint, évitez pour cela les poudres et optez plutôt pour une BB crème ou un fond de teint liquide en choisissant une teinte en dessous de votre carnation qui vous donnera un effet lisse et couvrant.

Lui donner de l’éclat

Il est bénéfique de donner à votre teint de l’éclat, évitez à tout prix le contouring qui est archi déconseillé pour les peaux matures et préférez le strobing en utilisant un highlighter, prenez un fard crémeux que vous appliquerez sur les parties du visage dont le volume doit être accentué comme les pommettes, l’arête du nez sans toucher les zones d’expression, car cela ne fera qu’accentuer les rides.

N’oubliez pas de mettre en valeur votre regard

Optez pour un anti-cernes de ton clair afin d’agrandir votre regard et pour un effet liftant, il n y a rien de mieux qu’un fard foncé que vous appliquerez en commençant par le coin externe de l’œil en remontant vers le haut.

Repulpez vos lèvres

Vous remarquerez qu’avec l’âge les lèvres s’amincissent, pour les repulper, utilisez un crayon à lèvres beige pour redessiner leur contour en appliquant un rouge à lèvres irisé, ajoutez aussi une pincée d’highlighter tout au centre pour qu’elles captent mieux la lumière.

Autre chose, ne zappez pas votre cou, hydratez le à l’aide d’une crème pour le visage pour éviter au maximum son relâchement.