L’allongement du pénis est une intervention chirurgicale bien rôdée. Le résultat, s’il est variable, est concret et ne présente pas de complications ni de douleurs particulières.
> Le déroulement de l’opération
L’opération d’allongement du pénis s’obtient par section partielle du ligament suspenseur du pénis dans son point de jonction avec l’os du pubis. Il faut bien préciser qu’en général le gain obtenu sur la longueur du sexe n’est visible qu’au repos, le geste chirurgical ne modifiant pas la longueur des corps caverneux responsables de l’érection.
> Le résultat
Le résultat est immédiatement visible après l’opération, bien qu’ il y ait un oedème et une déformation temporaires de la verge. En règle générale, l’allongement du pénis est compris entre 2 à 4 cm de longueur. Cela dépend bien entendu de l’anatomie pénienne du patient.
> Les suites de l’opération
Un traitement antalgique ou anti-douleur peut être nécessaire pendant les quelques jours après l’opération. La reprise des activités quotidiennes est effective une semaine après l’allongement du pénis. Un repos sexuel est nécessaire pendant 4 semaines.