nez sculpté
La rhinoplastie ethnique crée une couche supplémentaire de complexité pour les chirurgiens, car il existe certains traits nasaux communs chez certains groupes ethniques qui peuvent influer sur le résultat final de la chirurgie. La peau épaisse, par exemple, est un problème qui peut rendre la chirurgie plus difficile dans l’ensemble. Mais pourquoi est-ce ?

Comment la peau épaisse affecte la rhinoplastie ethnique

Le nez est composé de peau, de cartilage et d’os. Le cartilage et l’os forment un cadre pour la structure nasale, et fournissent au nez sa forme et sa définition. La peau forme une sorte de couverture sur ces structures, se drapant sur les contours du nez. Lorsque la “couverture” est plus épaisse, il est plus difficile de voir les structures sous-jacentes. En conséquence, les nez à peau nasale épaisse ont souvent moins de définition, et il est plus difficile pour les chirurgiens d’améliorer la structure nasale. Les greffes de cartilage sont souvent utilisées pour améliorer la structure et la définition du nez pour améliorer l’esthétique. Cependant, il y a un avantage à la peau nasale épaisse, en ce sens qu’elle peut cacher des imperfections mineures.

Rhinoplastie ethnique et peau épaisse

Alors que la peau nasale chez les Caucasiens est généralement mince, de nombreux patients d’origine asiatique, africaine et hispanique ont une peau nasale plus épaisse. La rhinoplastie ethnique impliquant une peau nasale épaisse nécessite un chirurgien qualifié et compétent pour obtenir de bons résultats. La rhinoplastie ethnique implique généralement la rétention de l’identité ethnique tout en répondant aux préoccupations des patients et en maintenant l’équilibre et l’harmonie du visage.

Chirurgie personnalisée délicate

L’expérience est l’un des aspects les plus importants de la formation d’un chirurgien de rhinoplastie ethnique, car une peau épaisse peut exiger une plus grande connaissance des modèles de guérison et des techniques de rhinoplastie de pointe. Chaque chirurgie est personnalisée, de sorte que le chirurgien doit avoir la souplesse nécessaire pour adapter la procédure au patient.

En plus de certaines ethnies ayant généralement une peau plus épaisse, les hommes sont aussi plus susceptibles que les femmes d’avoir une peau épaisse et grasse.

Temps de guérison

Bien que le délai les patients puissent retourner au travail quelques semaines après la rhinoplastie ethnique, le gonflement du nez peut persister beaucoup plus longtemps que chez les patients ayant une peau plus fine. Alors que la plupart des patients peuvent voir une pleine résolution de gonflement dans l’année, les patients ayant une peau épaisse peuvent avoir une petite quantité de gonflement dans le nez jusqu’à 18 mois après la chirurgie. Cela signifie que les patients devront attendre plus longtemps pour voir les résultats finaux de la chirurgie.

Avant une rhinoplastie ethnique, il faut évaluer non seulement les compétences et les connaissances du chirurgien, mais essayez d’établir des rapports et de pratiquer une bonne communication dès le début. Cela vous aidera à prendre une bonne décision et vous mettre en place pour un processus plus lisse dans l’ensemble.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*