Un peeling pour retrouver un teint éclatant

peeling au TCA
peeling au TCA

Le peeling au TCA (acide trichloracétique) permet de traiter les défauts du derme. Le principe du peeling au TCA est de réaliser l’ablation des différentes couches de la peau, de la plus superficielle à la plus profonde. Une concentration de produit, l’acide trichloracétique, permettra d’obtenir un simple effet coup d’éclat.

Les effets sont visibles sur :

  • Rides et ridules
  • Relâchement cutané
  • Taches de vieillesse ou liées au soleil
  • Taches de rousseur
  • Le mélasma (taches brunes)
  • Cicatrices d’acné
  • Pores dilatées

Une concentration plus importante, peeling moyen atténue les ridules, permet de resserrer les pores dilatés et de gommer les irrégularités. Un peeling profond sera efficace sur des lésions plus marquées (rides profondes, séquelles d’acné etc.) mais entraîne une éviction sociale de 8 à 15 jours.

On peut réaliser ce peeling sur le visage, le cou mais aussi le décolleté et les mains. Avant l’intervention, le patient prépare sa peau en y appliquant des crèmes provoquant une pré-desquamation.

Le médecin peut réaliser ce peeling sous anesthésie locale, pour atténuer la sensation de brûlure. La solution d’acide trichloracétique est appliquée sur la peau et laissée pendant un temps déterminé en fonction du type de peau du patient.

Le peeling entraîne un blanchiment immédiat de la peau, avant qu’elle ne devienne rose. Après le peeling, une crème cicatrisante est appliquée sur la peau. La peau reste rouge pendant un ou deux jours, avant de brunir. Le patient pèle ensuite pendant une semaine et applique des corps gras sur sa peau pour que l’épiderme se renouvelle.

Il est donc conseillé de se retirer quelques jours chez soi pour vivre sereinement cette période. Le patient devra ensuite protéger consciencieusement sa peau à l’aide de crèmes solaires.

Le résultat du peeling est don visible au bout d’une semaine : la peau est rose, fraîche, renouvelée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*