Un temple bouddhiste japonais honore les femmes et leurs seins !

Connaissez-vous Jison-in ce temple bouddhiste au Japon où on honore les seins des femmes ?

 

lipofilling seinsA Jison-in les seins pendent dans tous les coins du complexe religieux et sont faits de différents matériaux : bois, en peluche et même en métal. Mais les seins faits en tissus et rembourrés avec de la mousse, les tétons en petites perles cousues sont encore plus nombreux que les poitrines sculptées dans du bois, peintes et accrochées sur des plaques. Aujourd’hui l’offrande en forme de seins peut être achetée sur place.

 

Ce temple est célèbre pour être situé sur le mont sacré Koya et l’entrée de Koyasan Michi Choisi, un chemin de pierre représentant l’univers bouddhiste. Petite escale dans ce temple insolite chargé d’histoire, de religion et de seins.

Jison-in et les femmes : une longue tradition

Selon Annen, le moine en chef depuis 40 ans, la tradition a démarré il Ya plusieurs années lorsqu’un docteur a demandé s’il pouvait laisser une offrande en forme de buste féminin pour qu’ils prient pour la santé de sa patiente atteinte d’un cancer des seins.

Depuis ce jour la nouvelle s’est répandue et aujourd’hui des milliers de touristes affluent pour visiter le temple et prier pour la bonne santé de leurs épouses, de leurs mères, leurs sœurs et leurs filles.

Les seins représentent la maternité et la naissance, donc les gens les utilisent pour demander la protection des femmes a expliqué Annen à CNN.

Il soutient aussi que beaucoup de femmes y viennent pour prier avant une opération de chirurgie mammaire. Il a même rencontré une française qui était venue prier car elle allait subir quelques mois après un lifting des seins en Tunisie.

Mais l’endroit a été lié aux femmes depuis le neuvième siècle, lorsque la mère d’un chef religieux Kukai aurait dormi là-bas parce qu’elle ne pouvait pas être près de son fils quand elle est allée lui rendre visite.

Pendant sa visite à Jison-in, l’artiste japonais Makoto Aído eu l’idée de créer une ligne de chocolats.  Pourquoi ne pas faire des chocolats en forme de mamelons ? A-t-il pensé tout à coup.

 

Choconip, le chocolat en forme de mamelon

Une nouvelle marque de chocolats en forme de mamelons est vendue au Japon depuis 2016.Ils paraissent vraiment réels et pourtant l’artiste a utilisé principalement ses index gauche et droit pour les créer.

L’ensemble « Choconip » est vendu avec huit mamelons différents qui représentent la transformation du mamelon d’une jeune femme à l’âge mûr. C’est la société Mme KIKI, qui a été choisie pour la fabrication de ces chocolats très doux et fondants.

Une boîte de CHOCONIPs coûte ¥ 5,500 (52,50 USD).Ces chocolats sont vendus dans la boutique en ligne Mme KIKI.