Le progrès technologique et l’apogée de la médecine depuis le 20ème siècle ont contribué à la conception de plusieurs techniques visant à traiter certaines pathologies graves ou même enjoliver le corps.


1/ La lipolyse laser : Lutter contre la graisse et retendre la peau

C’est un traitement médical à viser esthétique qui a pour but de détruire la graisse accumulée dans les zones adipocytaires.
Ses objectifs

L’objectif numéro un de la lipolyse laser est la suppression des cellules graisseuses par un effet thermique contrôlé. Elle est également réservée à tous ceux qui ont des excès graisseux localisés.
Aboutir à une remise en tension cutanée

L’effet thermique du laser permet de supprimer les anciennes fibres de collagène en créant des nouvelles pour une meilleure rétraction de la peau. Ainsi, le tissu cutané devient tonique et élastique.
Corriger la cellulite

Cette méthode permet de pallier la cellulite en rompant les liaisons lipidiques responsables de la peau d’orange.
Sa technique
Lipolyse laser seule pour des amas graisseux

C’est un acte chirurgical effectué sous anesthésie locale qui consiste à introduire sous la peau une canule de 1mm de diamètre reliée à une source laser.

C’est un traitement ambulatoire qui se fait en une seule séance. Il est peu douloureux et nécessite le port d’une contention pendant quinze jours.
Ses résultats

Les résultats ne seront visibles qu’après un mois et appréciés après six mois. Ils sont satisfaisants lorsque la graisse en excès est estompée.


2/ La liposuccion par ultrasons

C’est une méthode qui utilise les ondes sonores pour éliminer la graisse jugée en surcharge.

Elle consiste en l’injection d’une solution tumescente dans la partie à traiter, à travers une canule à ultrasons émettant des ondes sonores pour supprimer la graisse. Ces ondes ont pour objectif de desserrer les dépôts de graisse avant d’être aspirées par une canule creuse.
Les différents types de la liposuccion à ultrasons

Cette nouvelle technologie possède plusieurs versions pour éliminer la graisse, parmi lesquelles :
La liposuccion Vaser à ultrasons :

C’est une procédure efficace qui permet d’émulsionner la graisse tout en conservant les autres tissus intacts. Elle offre aussi aux chirurgiens la possibilité de traiter les différentes zones de la silhouette où il y a accumulation de graisse avec moins d’effort chirurgical et moins de résections.
La liposculture Ultra-shape :

Elle est couramment répandue en Europe et se fait par l’utilisation des ondes sonores à l’extérieur. Cette technique est surtout demandée par tous ceux qui souhaitent se débarrasser de la graisse sans se recourir à un acte chirurgical.
Ses risques

La liposuccion à ultrasons utilise essentiellement la chaleur pour , ce qui engendre quelquefois des brûlures et des cicatrices. De ce fait, il est nécessaire de choisir un excellent chirurgien esthétique pour l’effectuer en toute sécurité.
Ses suites opératoires

Il est essentiel de faire un régime hypoglycémique deux jours lipolyse-et-ultrasons avant et deux jours après la séance de telle façon à ce que l’organisme puisse pulser son énergie dans les substances libérées par les ultrasons. Il est également conseillé de faire de légères activités physiques après la séance.