Repulpez vos mains grâce au lipofilling

lipofilling mains

Lipofilling ou lipostructure ; ces deux termes désignent l’acte d’injecter la graisse au niveau de certaines zones du corps afin de leur donner plus de volume et de galbe.

Généralement, la graisse n’est injectée qu’au niveau des seins, des fesses ou dans le visage (pommettes, paupières inférieures, lèvres) mais ce qui est nouveau et insolite dans cette histoire est le lipofilling des mains !

La lipostructure pour ralentir le vieillissement de vos mains

Lors d’une opération de chirurgie esthétique, la patiente vise à réaliser une injection de graisse pour remonter les fesses ou augmenter les seins mais personne n’a pensé à entrer les mains dans ce jeu amusant, non ?

En effet, tout comme le visage, les cellules cutanées des mains perdent progressivement leur tonicité et leur élasticité et acquièrent avec le temps un aspect rigide et relâché et même si la femme camoufle son avancée d’âge par les liftings du visage et les injections des produits de comblement, ses mains révèlent son âge réel !

Donc, pour avoir des mains harmonieuses et rajeunies, vous n’avez qu’à recourir à un lipofilling.

lipofilling mains: En quoi consiste cette intervention ?

Il s’agit d’une autogreffe des cellules adipeuses de la patiente. Ces cellules sont aspirées à partir des zones donneuses (abdomen, poignées d’amour, culotte de cheval, bras, fesses), purifiées puis réinjectées au niveau des mains.

En effet, il est possible de réaliser des comblements par l’acide hyaluronique mais cette technique n’est pas aussi fiable que l’injection de graisse car sa durée ne dépasse pas deux ans et la patiente devrait ainsi répéter les injections ce qui n’est pas vraiment pratique.

Stimulation de la synthèse du collagène par les injections PRP

Il existe également une technique douce, naturelle et biocompatible : injection du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) ou le propre plasma de la patiente. Ce soin de médecine esthétique possède un effet revitalisant sur la peau dans la mesure où il stimule la production des molécules de collagène. Ainsi, vous aurez des mains rajeunies et tonifiées. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*