Liposuccion Tunisie : remodelage de la silhouette

liposculpture
liposculpture

La est une technique particulière qui consiste à prendre en compte l’harmonie la silhouette avant d’.

La liposculpture est une technique particulière qui consiste à prendre en compte l’harmonie la silhouette avant d’enlever la graisse en excès.

Les cellules graisseuses ne se multiplient plus après l’adolescence. Lorsque par le biais de la chirurgie esthétique on retire ces cellules, la graisse ne revient pas dans les zones traitées. Il s’agit généralement du ventre, des cuisses, des hanches, des genoux, de la culotte de cheval, des bras et du menton. Les bourrelets créés par la graisse sont réfractaires aux régimes et seule une opération de chirurgie esthétique est efficace pour les faire disparaître rapidement.

Attention cependant, une liposuccion n’empêche pas de grossir. Le patient doit veiller à conserver une alimentation équilibrée et faible en graisse pour ne pas reprendre du poids.

Une opération de liposculpture

Une opération de liposuccion en Tunisie sera réalisé sous anesthésie générale ou locale, une opération de liposuccion dure entre 1h et 1h30. La zone à aspirer est marquée au préalable sur la personne à l’aide d’un feutre, puis elle est infiltrée par du sérum mélangé à un produit anesthésiant. Cela permet de retirer les lobules graisseux sans provoquer trop de saignements.

Ces lobules graisseux sont retirés par des canules branchées à une aspiration forte, insérées dans des points d’entrée de 3mm. Cette opération permet de retirer en moyenne entre 1,5L et 4L de graisse.

Après une opération de liposculpture

Le jour de l’opération ou le lendemain, vous pouvez sortir. Des antiinflammatoires et des antalgiques forts vous sont prescrits pendant une semaine, car les suites de l’opération peuvent être un peu douloureuses. Pour diminuer l’œdème post-opératoire, vous portez une gaine de contention pendant 3 semaines.

Une opération esthétique de liposculpture ne peut faire l’objet d’un arrêt de travail, et il vous est donc conseillé de prévoir quelques jours de congés. Le Docteur F. JACQUIN vous reçoit en consultation au bout d’une semaine pour vérifier les pansements, et au bout d’un mois pour apprécier le résultat.

A tout moment, si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à vous tourner vers votre praticien ou sa collaboratrice. Le résultat définitif de votre opération est visible au bout de 2 mois. Aucune retouche n’est possible avant un délai de 6 mois. Vous gardez des petites cicatrices correspondant aux points de liposuccion, de 3mm.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*