Le blanchiment dentaire est un acte simple de la chirurgie esthétique dentaire qui peut permettre de retrouver un sourire éclatant en peu de temps.

A quoi sert un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire permet d’effacer les colorations liées aux habitudes alimentaires et au tabac. Certains aliments colorent particulièrement les dents. C’est le cas du café, du thé et du vin rouge, mais également de certains fruits ou autres boissons.

Dans quel cas un blanchiment dentaire n’est-il pas efficace ?

Même s’il est effectué dans un endroit sérieux, un ne permettra pas d’obtenir des dents plus blanches que leur couleur d’origine. D’autre part, les colorations liées à la prise de certains médicaments (par exemple la tétracycline) ne pourront pas être récupérées. Un chirurgien-dentiste pourra toujours vous dire l’efficacité attendue du blanchiment sur vos dents.

Où effectuer son blanchiment dentaire ?

Malgré le développement des bars à sourire, le blanchiment dentaire chez un reste conseillé. D’abord parce qu’il permet d’éviter les erreurs (non protection des muqueuses, non prise en compte des dents cariées ou fendues), mais également parce qu’il est beaucoup plus efficace, les bars à sourire n’ayant le droit d’utiliser que des substances de moindre efficacité.

Un blanchiment dentaire peut-il être dangereux pour la santé dentaire ?

Si vous l’effectuez chez un chirurgien-dentiste, celui-ci va s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication à la . Dans ce cadre là, le blanchiment ne présente donc aucun risque. Cependant, il est important de savoir qu’il peut provoquer une forte sensibilité dentaire pendant 24 à 48 heures. D’autre part, il est nécessaire de ne manger aucun aliment colorant pendant 2 à 3 semaines après l’intervention.