La toxine botulique pour corriger les défauts du visage

injection botox
injection botox

La toxine botulique, aussi connue sous le nom de Botox est utilisée depuis de nombreuses années en chirurgie esthétique. Son action est de mettre au repos le muscle dans lequel elle est injectée, ce qui a pour effet de lisser la peau.

Sur votre visage, la toxine botulique voit ses effets décuplés : sur le front, la patte d’oie et l’espace inter-sourcillaire ou “ride du lion”. Les rides horizontales et verticales sont atténuées pendant 5 à 6 mois, grâce à la diminution de l’action des muscles dans ces zones.

On juge de l’aspect des rides au repos car l’objectif du traitement est de les diminuer, non d’empêcher la contraction musculaire. Il ne faut pas en faire trop lors de premières injections, mais traiter les rides du visage.

Les précautions pour les injections de botox

Il faut éviter les risques de saignement : le patient ne doit pas prendre de médicaments anti-coagulants ou fluidifiant le sang comme l’aspirine, dans les 15 jours avant les injections. Il est important d’être transparent sur son passé médical, ses éventuels traitements en cours.

Aucune anesthésie n’est nécessaire pour réaliser les injections de toxine botulique. Elles se déroulent dans la clinique, grâce à une aiguille fine, et durent seulement quelques minutes.

Il est recommandé de ne pas s’allonger pendant les heures qui suivent les injections, ni de pratiquer du sport intensif. Évitez également les massages appuyés dans les 24h.

De 3 à 15 jours après les injections de botox, vous pouvez juger du résultat : des rides visiblement diminuées et la conservation de petits mouvements musculaires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*