La chirurgie et la médecine esthétique pour les hommes

Pendant les 20 dernières années, le nombre des hommes qui ont choisi de consulter chez un médecin esthétique est passé de 5 à 20%. Aujourd’hui, 1 sur 5 patients est un homme. L’objectif étant d’améliorer l’apparence physique, d’éliminer les rides, de rafraîchir le regard, de se débarrasser des kilos en trop, d’affiner une silhouette ou de réparer un nez, etc. Bref, autant de défauts que les hommes cherchent à corriger sous le bistouri à travers les techniques douces de la médecine esthétique.

La chirurgie esthétique au service des hommes

De la tête aux pieds, les techniques de la chirurgie esthétique permettent aujourd’hui aux hommes de corriger les disgrâces esthétiques et physiques et d’obtenir des résultats rassurants et très satisfaisants.

La greffe de cheveux : plusieurs facteurs comme les carences en fer, la fatigue, le stress, l’hérédité ou la testostérone, etc. sont les causes de calvitie (perte de cheveux), qui est un phénomène mal vécu par les hommes. La greffe de cheveux est une intervention qui consiste à prélever des morceaux de cheveux situés dans la partie de la nuque et de les implanter dans la partie dégarnie.

La gynécomastie : c’est l’augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme. Ce problème est souvent la cause de complexes chez les hommes qui en souffrent. La gynécomastie chez le gente masculin est la solution idéale pour corriger l’hypertrophie mammaire.

D’autres interventions peuvent également intéresser les hommes comme l’otoplastie (chirurgie des oreilles), le lifting visage, la chirurgie du menton (génioplastie), chirurgie des paupières (blépharoplastie), la chirurgie intime, etc.

Les techniques de la médecine esthétique intéressent de plus en plus les hommes

Pour les personnes qui ne se trouvent pas à l’aise avec l’idée du bistouri, d’autres solutions douces et sans bistouri s’avèrent intéressantes.

Les injections botox et acide hyaluronique : elles sont des excellentes alternatives pour le lifting classique. Le résultat peut durer entre 6 et 9 mois.

La cryolipolyse : cette technique permet de détruire la graisse par le froid et d’éliminer les petits bourrelets.

D’autres techniques comme la carboxythérapie, le détatouage médical, le peeling, le laser fractionné, les ultrasons, la radiofréquence, l’épilation laser ou électrique, etc. sont également très sollicitées par les hommes.