Chirurgie esthétique : La bataille fait rage pour s’octroyer la part du lion

L’occident jouit depuis la nuit des temps d’une réputation indémontrable en matière de médecine et s’est illustré à maintes reprises par des avancées notables qui ont permis d’élever cette civilisation au panthéon.

Socle de toute nation développée, la médecine n’a cessé de progresser grâce à un souffle d’innovations intarissable qui a permis de réaliser tant de miracles ayant profité à l’humanité entière.

Parmi ces derniers, nul doute que la chirurgie esthétique a accompli des exploits surréalistes qui ont rendu de grands services à beaucoup de personnes, et cela perdure encore de nos jours.

Sauf que plusieurs nations jusqu’ici inintéressantes ont rattrapé leur retard béant par des investissements colossaux aux niveaux de leurs infrastructures, ce qui a favorisé l’éclosion de plusieurs nations dans le domaine de la chirurgie esthétique, à l’instar de la Tunisie.

En effet, ce pays qui a obtenu son indépendance en 1956 est parvenu à suivre le sillage de nations pionnières en matière de chirurgie esthétique, allant même les bousculer pour devenir un véritable eldorado du bistouri où il faut se rendre pour avoir droit à une cure de jouvence.

La compétence des chirurgiens esthétiques en Tunisie est jugée par les patients ayant déjà subi une intervention dans ce pays impressionnante, de même que la qualité du séjour où il est possible de se reposer sous un parasol sur la plage pour profiter des belles plages.

Tunisie : Epargnez vos finances en vous rendant là-bas

Le tourisme médical connaît depuis un certain temps une croissance à deux chiffres dans ce pays, et cela risque de s’accélérer davantage dans le futur grâce à l’attention portée par les autorités pour ce secteur porteur.

Les cliniques se disséminent un peu partout dans ce pays, avec des équipements à la pointe de la technologie pour soigner les patients dans les meilleures conditions possibles.

Il n’est donc pas surprenant que les européens affluent vers la Tunisie, d’autant plus que les tarifs des actes chirurgicaux à visée esthétique sont deux fois moins chers ailleurs, avec des résultats efficaces qui ne font l’objet d’aucune remontrance, bien au contraire.

Ainsi, la blépharoplastie, la rhinoplastie, les injections d’acide hyaluroniques et bien d’autres interventions sont accessibles à tout un chacun, grâce en partie aux tarifs attractifs pratiqués, ce qui réjouit les personnes aux revenus modestes et qui ne pourraient bénéficier des bienfaits du bistouri en Europe.

On peut tout autant arguer que la concurrence dans le domaine de la chirurgie esthétique en est à ses prémices, et cela risque de décupler dans les années à venir avec des demandes de plus en plus fortes. La Tunisie semble être sur les bons rails, et aucun grain de sable ne semble susceptible de gripper sa belle mécanique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*